Mécénat réalisé

-signature d'une convention de partenariat avec la mairie dans le cadre de projets de rénovation, Février 2024


-En Février 2024, la SHASRDP a eu le plaisir de signer une convention de partenariat avec la mairie de Saint Rémy, dans le cadre de projets de rénovation.


-Restauration des fresques de la chapelle de l'EHPAD Marie GASQUET

Bâtiment conçu par Joseph GIRARD, grand-père de Marie GASQUET, dont le projet est accepté par le conseil municipal et dont la première pierre a été posée 1er juillet 1860 et  inauguré en 1864. La chapelle, située au centre du bâtiment, abrite des fresques de Jules AUDRIC, peintre méridional, auteur en autre des peintures de la collégiale Saint-Martin. Ces fresques, dégradées par le temps, ont fait l'objet d'une convention de rénovation entre l'EHPAD, la municipalité et la SHA. La SHA a financé la totalité de la rénovation pour un montant de 10 000 € (article de La Provence du 19 juin 2018). Les travaux réalisés par 3 restaurateurs ont duré un peu plus d'un mois et sont actuellement terminés pour un résultat remarquable.

-Restauration de l’ancien réverbère de la rue Carnot

-Restauration de deux antiphonaires

-Restauration de la Vierge à l’Enfant de la rue Nostradamus

-Achat pour la Bibliothèque municipale d’un exemplaire de Souto la Tiaro d’Avignoun, par le Marquis Folco de Baroncelli-Javon

-Achat d’un registre de visiteurs de la chambre reconstituée de Van Gogh à Saint-Paul de Mausole

-Achat d’une vitrine pour la chapelle Jean de Renaud.

Réverbère

Rue Carnot

Vierge à l'enfant

Chapelle Ehpad